Ana-Maria Nicolau passera la prochaine année académique à Cambridge

Posted on Wednesday, May 2, 2018

À l’automne, la jeune diplômée Ana-Maria Nicolau (LL.L. 2017, cum laude) s’envolera pour l’Angleterre puisqu’elle a été sélectionnée par la très prestigieuse University of Cambridge, où elle ira faire son Master of Law (LLM) : « J’ai décidé d’aller étudier en Angleterre d’une part parce que je suis curieuse d’en apprendre davantage sur un système juridique différent, et d’autre part pour enrichir mon vocabulaire juridique en anglais. »

Ana-Maria a choisi de poursuivre ses études en droit des affaires : « Mon passage à la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa, ainsi que mon été en tant qu’étudiante passé au cabinet Dentons Canada LLP, m’ont permis de confirmer mon intérêt pour le droit des affaires. Ainsi, j’aspire à poursuivre des études supérieures dans ce domaine afin d’approfondir mes connaissances et d’aiguiser mon esprit critique. »

Ana-Maria a été une étudiante fort impliquée pendant son passage à la Section de droit civil, puisqu’elle a été assistante de recherche à la Revue générale de droit, vice-présidente aux Affaires académiques au sein de l’Association des étudiantes et étudiants en droit civil de l’Outaouais (AEEDCO), bénévole au sein du Réseau national d’étudiant(e)s Pro Bono, mentor auprès de ses collègues étudiant.e.s  dans le cadre du programme de mentorat de l’AEEDCO, ainsi que membre du club des simulations de procès « Travaille en Cour ». Elle a aussi participé au Programme d’initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC), sous la supervision du professeur Patrick Dumberry, spécialiste des questions de droit international. Elle s’est aussi distinguée par l’obtention de différentes bourses, dont la bourse d’admission de l’Université d’Ottawa, la bourse du PIRCPC et la bourse au mérite de l’Université d’Ottawa. Son nom au a figuré au palmarès de la doyenne pendant toute la durée de sa licence.

À son retour d’Angleterre, elle fera son stage du Barreau chez Dentons Canada LLP à Montréal.

La Section de droit civil est très fière de la diplômée Ana-Maria Nicolau et lui souhaite bonne chance dans la poursuite de ses études à Cambridge!

Ana-Maria Nicolau, LL.L 2017

 

Back to top