Un diplômé de la Faculté de droit reçoit le Prix Constance O’Keefe

Posted on Thursday, March 23, 2017

L'Association du transport aérien international (IATA) a décerné à René David-Cooper, diplômé de common law (J.D. 2016) et de droit civil (LL.L. 2013) de l’Université d’Ottawa, le Prix Constance O’Keefe lors de son symposium tenu à Washington, D.C., le 23 février 2017.

Ce concours est ouvert aux étudiants de partout dans le monde et le prix attribué récompense une « contribution exceptionnelle au savoir juridique dans le domaine du droit aérien ». M. David-Cooper a remporté le prix pour son essai intitulé « Defining Common Law Property Rights — The Ownership Conundrum of Landing Slots Resolved », dans lequel il soutient que les créneaux d'atterrissage, un privilège qui permet de voler vers et à partir des principaux aéroports, ont évolué de façon à devenir des droits de propriété.

Le texte présenté par M. David-Cooper a bénéficié de la supervision de la professeure Teresa Scassa au cours de ses études au Programme national en 2015-2016. Son texte a en outre remporté le Prix de la rédaction Torys s.r.l. de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa en 2016, et a été récemment publié à titre d’article principal dans « Issues in Aviation Law & Policy », une revue publiée par l’International Aviation Law Institute abrité par le DePaul University College of Law aux États-Unis.

Nous félicitons M. David-Cooper pour la prestigieuse distinction qu’il a reçue !

Back to top