La Fondation du Barreau du Québec octroie des subventions à trois de nos professeurs

Posted on Tuesday, January 16, 2018

Les professeurs Pascale Cornut St-Pierre, Jabeur Fathally et Julie Paquin ont tous reçu une réponse positive de la part du Programme d’attribution de subventions de la Fondation du Barreau du Québec. Ces subventions serviront à la rédaction d’articles en vue de leur publication.

Pascale Cornut St-Pierre rédigera un article portant sur les finalités et usages contemporains des registres d’entreprises et se demandera si la publicité légale peut être instrument de responsabilité sociale des entreprises.

De con côté, Jabeur Fathally écrira un article portant sur la rencontre du droit québécois et du droit musulman en matière de succession ab intestat (succession qui se produit lorsqu'une personne meurt sans avoir laissé de testament).

Julie Paquin, quant à elle, explorera les « structures alternatives » comme moyen d’améliorer l’accès à la justice. Plus particulièrement, elle se penchera sur le modèle de l’offre de services juridiques dans les magasins à grande surface.

Félicitations aux professeurs Cornut St-Pierre, Fathally et Paquin !

 

Depuis 1982, la Fondation du Barreau du Québec soutient des travaux de recherche par son programme d’attribution de subventions. Ces travaux doivent mener à des publications. Grâce à ce programme, la Fondation a participé à la publication de plus de 110 ouvrages et de 125 articles pour un montant de près de 2 650 000 $.

 

Pascale Cornut St-Pierre, Jabeur Fathally et Julie Paquin

Pascale Cornut St-Pierre, Jabeur Fathally et Julie Paquin

 

Back to top