Gilles LeVasseur, lauréat de l’Ordre d’Ottawa 2014

Posted on Thursday, November 20, 2014

bandeau gilles levasseur

Gilles LeVasseur, diplômé du Programme national de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, est l’un des lauréats de l’Ordre d’Ottawa. Le maire Jim Watson lui remettra son prix lors d’une cérémonie qui s'est déroulée le 20 novembre 2014.

Gilles LeVasseur est un avocat et professeur de droit, de gestion et d’économie est activement impliqué dans les dossiers se rapportant au droit constitutionnel, dont les droits linguistiques au Canada. Il est un acteur important du milieu franco-ontarien, notamment en raison de son engagement auprès de nombreux organismes  communautaires. Il est l’actuel vice-président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO).

L'Ordre d'Ottawa est un prix remis aux résidents méritants de la ville d'Ottawa. Ce prix municipal prestigieux vise à célébrer les contributions exceptionnelles des résidents dans de nombreux domaines de la vie dans notre ville, tels que les arts et la culture, les affaires, les œuvres de bienfaisance, les soins de santé, l'éducation, le service public, le monde du travail, les communications et les médias, les sciences, les sports, les loisirs ou d'autres domaines contribuant au bien-être des résidents d'Ottawa.

Back to top