Un incontournable de la propriété intellectuelle

Posted on Wednesday, December 11, 2013

Mistrale Goudreau

Les Cahiers de propriété intellectuelle célèbrent la fin d’une année marquante – leurs 25 ans. Lancé en octobre 1988, ce périodique est une référence pour quiconque s’intéresse à l’évolution et à la mise en œuvre des législations relatives aux droits de propriété intellectuelle au Canada. La publication compte déjà à son acquis 76 numéros et 18 744 pages de contenu!

Les Cahiers de propriété intellectuelle (publiés et distribués par les Éditions Yvon Blais) ont pour but de traiter, tant à l'échelle canadienne qu'à l'échelle internationale, des développements législatifs et jurisprudentiels en matière de brevets d'invention, de droits d'auteur, et de marques de commerce et autres droits de propriété intellectuelle et informent ainsi leurs lecteurs et lectrices des régimes de protection juridique, des pratiques contractuelles  et des principales nouvelles dans ce secteur.

Vice-présidente de ce périodique et membre du comité de rédaction depuis ses tout débuts, la professeure Mistrale Goudreau est fière de la réputation que les Cahiers se sont forgée dans le milieu juridique.  Elle soutient que le « caractère unique des Cahiersen fait une publication savante incontournable pour les personnes s’intéressant à la propriété intellectuelle dans la Francophie. C’est une publication unique puisqu’elle est à la croisée des chemins des traditions civiliste et anglo-saxonne, familière de la culture américaine, ouverte sur le monde… »

La Section félicite la professeure Goudreau et ses collègues pour ce succès continu des Cahiers de la propriété intellectuelle.

Pour plus d’information ou pour soumettre un article dans cette publication, prière de contacter la professeure Mistrale Goudreau.

Back to top