Me Jacques Mauffette reçoit la Plume d’or

Posted on Thursday, November 28, 2013

Jacques Mauffette – Photo prise lors de la remise du prix

La Faculté de droit ainsi que tous les étudiants félicitent Me Jacques Mauffette, récipiendaire de la Plume d’or 2013. 

L’Association des notaires de l’Outaouais a remis à Me Mauffette afin de souligner son engagement communautaire et professionnel comme notaire, professeur à la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa ainsi que conseiller juridique à la Clinique de droit notarial.

Ayant lui-même étudié à l’Université d’Ottawa afin de devenir notaire, Me Mauffette s’exile à Sept-Îles après ses études afin de perfectionner son art en 1970. Treize ans plus tard, il revient proche des grandes villes avec sa petite famille et décroche un emploi au cabinet de notaires Gagné Patry Isabelle Laflamme (GIPL) où il réussit à se distinguer et à devenir associé après seulement deux ans.

Dès son arrivée chez GIPL, son enthousiasme de travailler avec des étudiants l’amènent à aider près de 40 d’entre eux dans les programmes d’enseignement clinique et dans des programmes de stages.

Près de 30 ans après sa graduation comme notaire, il revient à l’Université d’Ottawa comme professeur à temps partiel en 2001. Il enseigne des cours en droit des testaments et des successions au programme de licence, à la maîtrise et également au programme national.

Durant ces années, il collabore aux revues l’Intermédiaire et PME inter notaires et met ses connaissances au service du monde juridique. Me Mauffette est tout aussi très actif au niveau communautaire puisqu’en 2009 il fonde et anime un club de lecture à la prison de Hull.

Homme dévoué, passionné et infatigable, Me Mauffette continue de participer aux activités de l’Association des notaires de l’Outaouais pour, selon ses dires : « rencontrer des loups solitaires et d’introduire à la meute, de jeunes loups! »

Nous remercions Me Jacques Mauffette pour sa contribution professionnelle et communautaire afin de changer ce monde et nous lui souhaitons de continuer à se démarquer et garder cet enthousiasme de mentor envers tous ces jeunes qu’il inspire.

Back to top