Mona Paré reçoit une subvention du programme Law for The Future Fund de l’Association du Barreau canadien

Posted on Thursday, December 17, 2015

Mona Paré

Mona Paré, professeure à la Section de droit civil et membre du comité de direction du Laboratoire de recherche interdisciplinaire sur les droits de l’enfant (LRIDE), vient de se voir attribuer une subvention au montant de 12 335$ du programme Law for The Future Fund, de l’Association du Barreau canadien, pour son projet de recherche portant le titre « A child rights-based approach to anti-violence efforts in schools : development of an evaluation tool ».

Suite à l’adoption de lois, de politiques et d’autres mesures visant à contrer la violence dans les écoles, notamment l’intimidation, Madame Paré veut compléter la recherche sur l’approche fondée sur les droits de l’enfant en développant des outils d’évaluation. 

Plus spécifiquement, Madame Paré se penchera sur deux besoins qui avaient été identifiés lors d’une recherche précédente. Premièrement, le fait qu’il y ait un manque de compréhension du lien entre l’intimidation et les droits des enfants. Deuxièmement, souvent, il n’y a aucune évaluation faite des mesures antiviolence mises en place dans les différents établissements scolaires. Madame Paré tentera donc de proposer un nouvel outil d’évaluation.

 

 

Back to top