Un nouveau look

Posted on Tuesday, August 13, 2013

Comme vous l’aurez peut-être remarqué, le site internet de la Section de droit civil a maintenant un nouveau visage plus moderne et convivial. Que vous soyez un futur étudiant, déjà étudiant, un diplômé, un chercheur ou un simple visiteur, le site internet saura vous charmer par sa facilité d’utilisation et sa clarté.

Le nouveau site internet est divisé en six grandes sections qui sauront répondre à la demande du public, soit :

  • les futurs étudiants,
  • les études de premier cycle
  • les études supérieures
  • le développement professionnel
  • l’international; et
  • la recherche.

Vous y trouverez un contenu grandement similaire à celui de l’ancien site, mais en version améliorée. L’organisation du site a, en effet, été soigneusement réfléchie afin de rendre l’expérience plus agréable pour ses usagers. Le contenu a été entièrement révisé et réorganisé dans le but de rendre le tout plus accessible, mais aussi plus cohérent. Les différents menus ont été complètement repensés et réformés pour faciliter la recherche d’informations.

La page d’accueil contient maintenant des liens rapides vers les différentes sections du site qui sont essentielles (pensons seulement aux informations reliées aux frais de scolarité, les séquences de cours par programme d’études, les informations concernant les échanges internationaux, la Revue générale de droit, les Centres de recherche, etc.).

Vous trouverez toujours en vedette, sur la page d’accueil, les dernières nouvelles de la Section.

Vous resterez également à l’affut des événements qui auront lieu à la Section de droit civil ou qui pourraient être d’intérêts particuliers par l’entremise du lien rapide au calendrier universitaire uOCal, que l’administration de la Section a maintenant décidé d’utiliser à son plein potentiel.

Sous la rubrique « Développement professionnel », on retrouvera désormais toute l’information pertinente pour l’avancement de sa carrière – soit à titre d’étudiant ou dans le cadre de formation continue pour ceux qui exercent déjà la profession de juriste.

Vous remarquerez également que l’onglet « Interventions médiatiques » a été renommé « La Section dans les médias ». Vous serez donc en mesure de toujours savoir lesquels de nos professeurs, étudiants et diplômés ont été cités, vus et entendus dans les médias régionaux, nationaux et même mondiaux!

C’est donc avec grand plaisir que la Section vous invite à explorer son nouveau site internet dès aujourd’hui et que celui-ci saura vous plaire.

Pour toute question ou problème encouru, n’hésitez pas à contacter Leslie-Anne Barber, agente de communications pour la Section de droit civil, via courriel à lbarber@uOttawa.ca.

Back to top