Pascale Fournier est récipiendaire d’un Prix d’excellence en enseignement de la capitale 2016

Posted on Tuesday, May 24, 2016

Pascale Fournier

Par Élyzabeth Simoneau et Suzie Cusson

Pascale Fournier a reçu un Prix d’excellence en enseignement de la capitale lors de la 15e édition de l’ÉduGala, qui a eu lieu le 19 mai 2016, au Collège Algonquin à Ottawa. Le Prix d’excellence en enseignement de la capitale est remis annuellement à des professeurs de tous les niveaux scolaires qui se sont distingués par leur travail exceptionnel. Les lauréats et lauréates sont annoncés lors de l’«ÉduGala», un évènement qui célèbre l’excellence en enseignement. Les finalistes sont choisis par les dix établissements ottaviens participants. Ce sont ensuite des juges au sein de la communauté qui choisissent les lauréats et lauréates parmi les finalistes.

Reconnue pour son enseignement dynamique et diversifié, la professeure Fournier a su marquer ses élèves. Docteure en droit de l’Université Harvard, fière maman de trois jeunes enfants, et sélectionnée par le magazine Canadian Lawyer comme « l’une des 25 avocat.e.s les plus influent.e.s au Canada » en 2015, la Professeure Fournier est une source d’inspiration constante pour les étudiant.e.s de la Section de droit civil. À travers sa passion contagieuse pour le droit et son intérêt pour la réussite scolaire et professionnelle de ses étudiant.e.s, elle forme des futurs juristes réfléchis, autonomes et persévérants. L’enseignement de la professeure Fournier encourage la rigueur intellectuelle, le dialogue et la pensée critique.

La candidature de la professeure Fournier a été proposée exclusivement par ses étudiant.e.s. Deux des meilleures lettres ont été soumises au comité de sélection du ROPE, un groupe composé de membres de la communauté. Les récipiendaires du prix sont sélectionnés en fonction de deux critères : 1) ils ou elles se sont distingué.e.s par l’excellence de leur enseignement, et 2) ils ou elles ont agi comme modèles positifs et/ou ont marqué la vie de quelqu’un.

La Section de droit civil félicite la professeure Fournier pour son excellent travail!

Voyez la vidéo de remise du prix et le petit discours prononcé par la professeure Fournier à cette occasion.

Pascale Fournier et son prix / Pierre Thibaut, doyen adjoint et secrétaire de la Section de droit civil (photo par Imageone Photography)

 

Back to top