La promotion 1996 fête ses 20 ans!

Posted on Thursday, November 3, 2016

par L. C. Bissonnette

La Section de droit civil fut heureuse d’accueillir, le 15 octobre dernier, ses diplômés de la promotion de 1996 à l’occasion du 20e anniversaire de leur diplomation, une étape marquante de leur vie personnelle et professionnelle.

Coutume oblige, la trentaine de diplômés de 1996 se sont d’abord donné rendez-vous à un endroit de prédilection : le F & S. En effet, le Father & Sons, cet endroit mythique, quasi familial, où bon nombre de promotions de la Section de droit civil se sont rejointes au fil des ans, a servi de lieu de rassemblement et de brise-glace pour le groupe déjà bien animé. Arrivés au pavillon Fauteux, la doyenne Céline Lévesque leur a souhaité la bienvenue et les a invité à la suivre au cours d’une visite guidée du pavillon où ils ont pu découvrir de nombreuses nouveautés qui ont métamorphosé l’édifice au fil des ans.

Première constatation en franchissant le seuil du pavillon : le trou a disparu! Il s’agit bien entendu de l’aire ouverte qui existait autrefois au troisième étage, une aire qui a été remplacée par la salle de classe multimédia Norton Rose Fulbright Canada LLP. Deuxième constatation : l’aquarium n’est plus! Cette fois-ci, le groupe fait allusion à l’ancien secrétariat scolaire dont le comptoir faisait face à l’escalier menant au deuxième étage. Troisième constatation : la bibliothèque n’a pas changé! À l’exception, bien entendu, de la salle de lecture Brian Dickson construite au début du nouveau millénaire.

Les diplômés ont eu l’occasion d’échanger entre eux et de se rappeler d’excellents souvenirs de leur passage à Fauteux au cours d’une réception qui se tenait à l’atrium Tsampalieros, une aire de repos spacieuse qui n’existait pas en 1996. Des professeurs qui enseignaient au groupe à l’époque se sont joints à la célébration, notamment Denis Nadeau, toujours actif au sein du corps professoral, Rachel Grondin, retraitée depuis quelques années après 36 ans de service, et Michelle Giroux, qui en était à ses débuts comme enseignante il y a 20 ans.

D’ici au prochain rendez-vous, la Section de droit civil souhaite les accueillir ainsi que tous les diplômés d’ailleurs aux divers événements organisés en cours d’année, notamment le Cycle de conférences sur la recherche en droit (série de conférences hebdomadaires), la Journée Germain-Brière (le samedi 12 novembre prochain) et la conférence à l’occasion de la Semaine des diplômés (le samedi 6 mai 2017). En plus de permettre de ne pas se perdre de vue, ces événements sont des occasions de réseautage et ils sont reconnus comme activité de formation continue par le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec.

Au plaisir de vous y voir!

Voir les photos de la réunion du 15 octobre.

Back to top