Vincent Dostaler-Tarte remporte la Bourse pour l’implication et la réussite Cain Lamarre

Posted on Friday, October 13, 2017

Vincent Dostaler-Tarte remporte la Bourse pour l’implication et la réussite Cain Lamarre 2017. Cette bourse au montant de 1500$ a été fondée par Me Florence Forest lorsqu’elle était étudiante à la Section de droit civil. Elle est décernée annuellement à un étudiant de deuxième ou de troisième année qui s’est démarqué par ses qualités de leadership, d’implication, de charisme et de travail d’équipe.

Le comité de sélection a été impressionné par l’éloquence, l’énergie et le naturel chaleureux de Vincent Dostaler-Tarte : « il nous est apparu clair que ton désir de changer les choses et d’aider ton prochain primait sur tout le reste. […] Les postes que tu as occupés et les défis que tu as relevés dans le cadre de tes implications t’ont forcé à parfois prendre décisions difficiles, lesquelles t’ont permis de développer une grande diplomatie, mais également une humilité hors du commun, et un respect de l’autre que nous avons tous remarqué. » a déclaré Me Forest dans la lettre annonçant à Vincent qu’il était le récipiendaire de la Bourse. Elle poursuit en disant : « Ton énergie, ton dynamisme et ton positivisme sont contagieux, et nous souhaitons te voir poursuivre dans la voie du droit tout en gardant cette étincelle qui te permettra de faire une réelle différence dans notre profession. »

Vincent était très heureux d’apprendre qu’il était le récipiendaire de la Bourse pour l’implication et la réussite Cain Lamarre : « Non seulement cette reconnaissance m’a grandement touché, mais elle me motive à m’impliquer à nouveau. J’espère sincèrement que mon parcours saura inspirer d’autres étudiants à s’investir à la Faculté, puisque c’est à mon avis la meilleure façon de profiter de l’expérience universitaire »

Vincent Dostaler-Tarte est un étudiant de 3e année. Il a été président de l’Association des étudiantes et étudiants en droit civil de l’Outaouais (AEEDCO) pour l’année 2016-2017. Depuis le début de sa licence en 2015, son nom a été inscrit au Palmarès de la doyenne, il a reçu une bourse au mérite et il a remporté le prix de Personnalité sociale de l’année 2016-2017. Il est depuis 2016 l’un des trois étudiants-mentors de la Section de droit civil.

Avant d’entamer ses études en droit, Vincent avait complété un Baccalauréat Ès Arts (Cum laude) à l’Université d’Ottawa, ainsi qu’un Certificat en criminologie et un Certificat en victimologie de l’Université de Montréal.

Félicitations à Vincent Dostaler-Tarte !

Back to top