Diplômés

Services offerts aux diplômés

Services offerts par le Centre de développement professionnel de la Section de droit civil

Le Centre de développement professionnel est là pour vous appuyer et vous conseiller dans votre recherche d’emploi et ce, même après l’obtention de votre licence. Ainsi, vous pouvez bénéficier, tout à fait gratuitement, des mêmes services personnalisés offerts aux étudiants :

  • Information sur les carrières en droit
  • Information sur les différents programmes d'études supérieures au Canada
  • Aide à la recherche de stage
  • Aide à la recherche d'emploi
  • Conseils pour la rédaction de CV et de lettres de présentation et de remerciement
  • Révision de CV et de lettres de présentation et de remerciement
  • Simulations d'entrevues

Ressources en ligne 

Vous pouvez également consulter la Bibliothèque virtuelle de carrière, un guide qui vous sera utile dans le développement de votre carrière et dans votre recherche d'emploi.


Services offerts par l’Université

Vous pouvez bénéficier gratuitement des services du Centre de développement de carrière de l'Université d'Ottawa jusqu’à 2 ans après l’obtention de votre diplôme. Consulter leur site web pour plus de détails.


Bureau des relations avec les diplômés

Vous pouvez aussi consulter la page des diplômés de l'Université d'Ottawa pour en savoir davantage sur les activités organisés tout au long de l'année. D'ailleurs, vous êtes les bienvenus à la semaine des diplômés qui a lieu en mai.

De plus, les diplômés sont toujours invités à participer aux événements annuels de la Section de droit civil. Vous pouvez consulter le calendrier des activités.

Également, nous vous offrons la possibilité de contribuer à la formation de nos étudiants en participant, à titre d'invités, aux événements que nous organisons pour eux. À cet effet, veuillez consulter la section Employeurs.


Formation continue

La Section de droit civil vous offre la possibilité de participer à différentes activités de formation continue qui sont reconnues par le Barreau du Québec et la Chambre des notaires. À cet effet, elle organise chaque année des événements gratuits, comme la Journée Germain-Brière qui se tiendra le samedi 12 novembre 2016 de 13h à 16h et qui aura pour thème Les dommages non compensatoires en droit privé québécois.
 
N'hésitez pas à consulter la page formation continue pour vous y inscrire.

 

Rendez-vous

Pour bénéficer des services personnalisés du CDP, veuillez faire une demande de rendez-vous.

Haut de page