Formation continue

La Section de droit civil a obtenu le statut de dispensateur reconnu. Cela signifie que les formations offertes à la Section de droit civil pour la période de référence du 1er avril 2017 au 31 mars 2019 sont automatiquement reconnues par le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec.

CYCLE DE CONFÉRENCES SUR LA RECHERCHE EN DROIT À LA SECTION DE DROIT CIVIL

Le Cycle de conférences sur la recherche en droit à la Section de droit civil est offert pour une troisième année consécutive. Veuillez consulter l'horaire qui sera en ligne à la fin de l'été pour connaître les détails entourant les formations. Si vous désirez recevoir la publicité entourant ces formations, veuillez adresser un courriel à lbisson@uOttawa.ca. Au plaisir de vous rencontrer!

***

Trimestre d'automne 2017 - à compter du 11 septembre - nombre d'heures reconnues comme formation continue : 36 heures - Cours de maîtrise DCL 5722 Méthodologie de la recherche et de la rédaction juridiques

Description : Ce cours, en plus de passer en revue sommairement les méthodes de rédaction des articles, thèses et mémoires en droit, vise à initier à l’art de rédiger les lois et autres documents juridiques. Seront notamment abordés les thèmes du bilinguisme législatif, du bijuridisme, de la codification, de la rédaction des contrats, des phénomènes d’autorégulation et des codes de conduite.

Ce cours d’études supérieures en droit, de 36 heures, est automatiquement reconnu par le Comité de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec.

Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Madame Geneviève Breton-Harper par téléphone en composant le 613-562-5800 poste 5823 ou par courriel professionnel au : etudgrad@uottawa.ca. Vous trouverez des informations additionnelles concernant les cours suivis à titre d’étudiant spécial sur le site Web de l’Université : http://llmphd.uottawa.ca/fr/etudiants-actuels/etudiant-speciaux. Des informations sur les droits applicables sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.uottawa.ca/droits-universitaires/.

N. B. : Nous ne pouvons pas garantir que ce cours vous sera crédité si vous soumettez une demande d’admission à un programme de maîtrise puisque le Comité d’admission doit se pencher sur cette question lors de l’étude de votre dossier. Veuillez noter que la note de passage dans nos cours est « C+ » (65-69 %).

Personne-ressource :
Professeure Mistrale Goudreau
Faculté de droit, Section de droit civil
57, rue Louis-Pasteur, bureau 309
Téléphone : 613-562-5800 poste 3673
Télécopieur : 613-562-5121
Courriel: Mistrale.Goudreau@uOttawa.ca

***
Renseignements généraux :

Line C. Bissonnette, M.A.
Gestionnaire, Relations internationales et communautaires
Faculté de droit, Section de droit civil
Université d'Ottawa
57, rue Louis-Pasteur, pièce 209
Téléphone : 613-562-5800 poste 1736
Courriel : lbisson@uOttawa.ca

Haut de page