Programme de mentorat

Lancé à l’automne 2009, le Programme de mentorat facultaire pour étudiantes et étudiants d’échange de la Section de droit civil jumelle, sur une base volontaire pendant l’année universitaire, des étudiants de Droit civil et des étudiants d’échange provenant de facultés et/ou d’établissements partenaires.

En tant qu’ambassadeurs de votre faculté d’attache, vous avez beaucoup à offrir aux étudiants sortants de la Section de droit civil. Vous pouvez les inspirer et les guider en prévision de leur départ. Vous pouvez partager avec eux votre domaine d’intérêt en droit, les rassurer sur les examens oraux qui comptent parfois pour 100 % de la note finale, leur fournir des conseils sur le style de vie à adopter dans votre pays d’origine ou dans les pays avoisinants et sur les différences culturelles en milieu universitaire.

Pour leur part, les étudiants sortants de la Section peuvent, à leur tour, vous aider à vous intégrer à la vie universitaire et à la culture canadienne, vous fournir de précieux conseils sur les méthodes d’enseignement et d’études et aussi… vous aider à choisir un bon manteau d’hiver!

Un échange, c’est plus qu’un trimestre d’étude en terre étrangère… c’est une expérience de relations humaines et d’entraide très intense!

Pour obtenir un complément d’information sur ce programme d’entraide mutuelle et pour vous inscrire, veuillez adresser un courriel à la gestionnaire, Relations internationales et communautaires, lbisson@uOttawa.ca.

Programme de mentorat
Justin Vanderschuren et Gaëtan Seny de la Faculté de droit de l'Université catholique de Louvain, Louvain-la-Neuve, Belgique et Andréa Caron, étudiante à la Faculté de droit,
Section de droit civil, Université d'Ottawa.
Haut de page