Protocole d’entente et Faculté de droit de l’Université d’Ottawa

Au moment de préparer votre dossier de candidature pour participer au programme d’échange, il est important de prendre connaissance du protocole d'entente qui existe entre votre faculté de droit et/ou votre établissement d’attache et la Section de droit civil, la Faculté de droit et/ou l’Université d’Ottawa.

Certains partenariats sont restreints à la Section de droit civil et/ou à la Section de common law et d’autres sont conjoints. Les protocoles peuvent comprendre ou exclure les Études supérieures en droit. De là l’importance de connaître les termes de l’entente afin de présenter un dossier qui répond au type de partenariat établi.

En temps normal, votre faculté et/ou le service des relations internationales de votre établissement d’attache devrait être en mesure de vous fournir ces renseignements.

Vous devez également vous familiariser avec la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa en visitant les sites Web des trois principales composantes : la Section de droit civil (cotes de cours DRC et DCC) et la Section de common law (cote de cours CML) qui offrent des programmes d’étude de 1er cycle (licence, certificat, baccalauréat) et les Études supérieures en droit (cote de cours DCL) qui dispensent les programmes de 2e (maîtrise) et de 3e cycles (doctorat).

Finalement, renseignez-vous auprès de votre faculté/établissement d’attache pour connaître les conditions de participation au programme d’échange. Lisez attentivement les renseignements à l’intention des étudiants d’échange entrants disponibles à partir du site Web du Bureau international de l’Université d’Ottawa avant de commencer à préparer votre dossier de candidature afin de vous assurez que vous répondez bien aux conditions des deux établissements.

Haut de page