Programme d'été

Les échanges traditionnels d'un trimestre ou de deux trimestres ne vous conviennent pas pour toutes sortes de raison? Avez-vous songé à la possibilité de vivre une expérience internationale à l'étranger en suivant des cours d'été? Les cours d'été à l'étranger pourraient être une solution pour vous. De façon générale, ils sont de brève durée, variant de une semaine à plusieurs semaines. Vous devrez payer les droits de scolarité à l'établissement d'accueil et vous adresser au secrétariat scolaire de la Section de droit civil pour obtenir une lettre de permission.

Vous trouverez ci-dessous certains programmes offerts. N'oubliez pas d'examiner les babillards situés près du secrétariat scolaire de la Section de droit civil au 2e étage du pavillon Fauteux. Vous y trouverez de la publicité provenant de plusieurs établissements à travers le monde.

Vous avez des questions? Adressez un courriel à la gestionnaire, Relations internationales et communautaires, lbisson@uOttawa.ca ou rendez-lui visite à la pièce 209 du pavillon Fauteux.

Universités participantes

DAAD Summer Law School
Séminaire d'une semaine à l'Université de Freiburg (membre du consortium Ontario/Baden-Württemberg), suivi d'un stage de trois semaines dans une firme d'avocats. Une bourse est offerte.

Duquesne University School of Law - Summer Study of Law in Beijing China Program
Date de dépôt des demandes : visitez le site Web

European Summer University - The European Union and its Challenges in the 21st Century
Programme
Date de dépôt des demandes : les demandes sont acceptées en ce moment

International Bioethics Summer School, Global Bioethics Initiative, July 11-22, 2016, Manhattan, New York, USA


Michigan State University College of Law - Study abroad in Kyoto, Japan
Date de dépôt des demandes : visitez leur site Web

Université de Montréal - Faculté de droit - Programmes d'été en Chine
Date de dépôt des demandes : visitez leur site Web


 

Haut de page