Programmes d'études

Licence en droit (LL.L)

Le programme de licence en droit vise à former des juristes complets en offrant une formation en droit public et privé, interne et international, alliant théorie et application pratique.

L’analyse de l’origine historique, sociale, économique et politique des règles de droit aide à parfaire la formation. Le programme est reconnu par le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec.

Programme National (J.D/LL.L)

Le programme national permet aux diplômés de common law (J.D.) d’obtenir en un an une licence en droit et aux diplômés de droit civil (LL.L.) d’obtenir en un an le grade de J.D. Il est possible de suivre les cours en français ou en anglais.

Une formation dans les deux traditions juridiques occidentales : le droit civil et la common law 

Programme de droit canadien

Ce programme rigoureux destiné à 20 candidats exceptionnels cherche à former des personnes capables d’analyser le droit sous toutes ces facettes. Ce programme permet d’obtenir à la fois une Licence en droit et un Juris Doctor après trois années d’études.

LL.L/Développement int. et mondialisation

Le programme de Licence en droit et B.Sc.Soc spécialisée en développement international et mondialisation vise à assurer la formation de juristes capables de bien comprendre la problématique du développement international et de la mondialisation et de contribuer à différents titres à l'utilisation du droit dans le contexte de la coopération internationale.

LL.L/M.B.A

La Faculté de droit, Section droit civil et l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa offrent conjointement un programme qui permet d'obtenir, en trois ou quatre ans, la maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) ainsi que la licence en droit (LL.L.) qui vise à former des chefs de file qui se distingueront, par leurs connaissances et leurs habiletés, dans ces deux domaines complémentaires.

Certificat et Mineure

Les programmes de certificat général en droit et de mineure en droit offrent une formation juridique de base à des personnes qui ne se destinent pas à la pratique du droit. Les objectifs pédagogiques du programme s’articulent autour de l’étude du droit comme phénomène social.

Haut de page