Mineure en droit

Ce programme peut être suivi uniquement dans le cadre d’un baccalauréat spécialisé ou d’un baccalauréat général de quatre ans. L’admission directe n’est pas possible.

Le programme de mineure en droit offre une formation juridique de base à des personnes qui ne se destinent pas à la pratique du droit. Pour cette raison, les objectifs pédagogiques du programme s’articulent autour de l’étude du droit comme phénomène social et de la compréhension des répercussions du droit sur divers domaines de la société. La mineure en droit permet aux étudiants et étudiantes d’acquérir les connaissances nécessaires pour analyser et comprendre l’interaction entre leur discipline principale et le droit.

Les personnes qui ont terminé leur mineure en droit pourront demander l’admission au programme de licence en droit. Si elles répondent aux exigences minimales d’admission, elles se verront reconnaître un maximum de 15 crédits d’équivalences de cours optionnels.

 Les cours DCC2517, 2518, 2519, 3501, 3502, 3503, 3517 et 4502 (et leurs pendants anglais) ne peuvent être reconnus à des fins d’équivalence, car leur contenu est repris beaucoup plus en profondeur dans les cours obligatoires de première année et de deuxième année de la licence.

Mineure en droit

Moyenne minimale pour présenter une demande : 3,5

Comment ajouter ce programme à votre programme d’études?

Séquence de cours

Haut de page