Enseignement coop

 

Le régime d'enseignement coopératif de l'Université d'Ottawa vous permet d'appliquer les concepts appris en classe au moyen de stages rémunérés en milieu de travail. Après un peu plus de quatre années d'études, vous obtiendrez non seulement un diplôme indiquant votre participation au régime coop, mais aussi un CV enrichi de plus ou moins 16 mois d'expérience dans votre domaine d'études et un précieux carnet d'adresses. Grâce à ces atouts, vous trouverez un emploi plus facilement une fois vos études terminées.

Pour plus d'information sur le régime d'enseignement coop, cliquez ici.

_____________________________________________________

 

La Fondation du droit de l’Ontario : un partenaire exceptionnel

La Section de droit civil de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa reconnaît l’apport exceptionnel de La Fondation du droit de l’Ontario dans le financement de stages dans le cadre de son programme d’enseignement coop. 

Nous sommes heureux de compter sur la contribution financière de la Fondation pour offrir des stages à nos étudiants au sein d’organismes à but non-lucratif dont l’objectif principal est d’améliorer l’accès à la justice.

En 2017, grâce au financement reçu de La Fondation du droit de l’Ontario, huit étudiants ont pu effectuer leur stage, notamment au sein des organismes suivants :

  • Association des juristes d'expression française de l'Ontario (AJEFO)
  • Clinique de droit notarial de l’Outaouais
  • Centre de justice de proximité de l’Outaouais (CJPO)
     

Merci à La Fondation du droit de l’Ontario, partenaire privilégié de la Section de droit civil de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa!

 

Haut de page