Interdiction du harcèlement et protection de la vie privée et des droits fondamentaux

Katherine Lippel, Rachel Cox et Isabelle Aubé

Dans JurisClasseur Québec, coll. « Droit du Travail », Rapports individuels et collectifs du travail, fasc. 23 (Montréal, LexisNexis Canada, feuilles mobiles  2009 (187 pages)) Mise à jour en novembre 2016.

Résumé (dans la langue de publication) :

L'ouvrage Rapports individuels et collectifs du travail constitue une référence incontournable et une source essentielle sur le sujet pour toutes personnes intéressées par le droit du travail, notamment les avocats représentant les salariés ou les employeurs, les conseillers syndicaux et les conseillers en ressources humaines.

Cliquez ici pour visiter le site web de l'éditeur.

Domaines :

À propos de l’auteur :

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit de la santé et de la sécurité du travail Katherine Lippel s’est jointe à la Faculté de droit civil de l’Université d’Ottawa, le 1er mars 2006. Membre du Barreau du Québec depuis 1978 elle a été professeure de droit au Département des sciences juridiques de la Faculté de science politique et de droit de l'Université du Québec à Montréal de 1982 à 2006. Elle est membre du Centre de recherche interdisciplinaire sur la biologie, la santé, la société et l’environnement de l'Université du Québec à Montréal. (CINBIOSE) depuis 1995. Chercheure spécialisée sur des questions relatives à la santé et la sécurité du travail, elle est l'auteure de nombreuses publications scientifiques et de communications présentées lors de rencontres nationales et internationales et de plusieurs livres sur le droit de la santé et la sécurité du travail.

Cliquez ici pour visiter sa page web de la Faculté.

Haut de page