Une autre année de succès pour le Programme de mini-cours à la Section de droit civil!

Publié le mercredi 10 mai 2017

La Section de droit civil connait une autre année de succès avec le Programme des mini-cours d’enrichissement 2017. Chaque année, plus de 3000 élèves de la 8e à la 11e année du secondaire (Ontario) et secondaire 2 à 5 (Québec) s’inscrivent à des cours en milieu universitaire ou collégial. Cette formation d’une semaine permet aux élèves d’explorer une variété de disciplines d’études et de champs d’intérêts personnels. À l’achèvement du programme, les étudiants obtiennent un certificat de l’établissement-hôte attestant leur participation aux mini-cours. Le programme cherche à encourager le succès scolaire et la poursuite d’études post-secondaires. 

Cette année, plusieurs cours préparés et enseignés par nos diplômés et les étudiants de troisième année de la licence étaient offerts :

Voyage à l’intérieur du droit en cinq jours : Audrey Mannoury

Quand la folie mène au crime : Sarah Hébert-Tremblay et Frédérique Garant

Comment défendre votre client accusé de meurtre? : Élizabeth Latulippe Bresolin et Noémie Tanguay-Verreault

Le droit, est-ce que j’y ai droit ? : Frédérique Lacroix-Dion et Michael-Peter Garios

Introduction au droit et carrière en milieu juridique : Edna Jusic et Jamie-Lee Gravel

Introduction au droit international humanitaire : Mélissa Infusino et Mathieu Boissonneault

Connaître le monde grâce au droit : Yasminne Sanchez et Alexandra Lafontaine

Les cyberdroits : Christiane Saad

Les étudiants ont pu participer à une variété d’activités incluant des visites de la Cour suprême, des simulations de procès, des jeux questionnaires et des conférences offertes par des professionnels émanant d’une multitude de domaines connexes au milieu juridique.

La Section de droit civil tient à remercier les étudiantes et étudiants qui ont participé à titre de professeurs au Programme des mini-cours d’enrichissement. Tous les diplômés et les étudiants de troisième année intéressés à participer à la session du printemps prochain sont invités à soumettre leur candidature auprès du Centre de développement professionnel de la Section de droit civil à la fin septembre et au début octobre (surveillez l’annonce).

Pour voir des photos de nos enseignants et étudiants de cette année, consultez notre page Flickr.

 

Haut de page