Benoît Pelletier reçoit la Médaille du Sénat du Canada pour le 150e anniversaire du Canada

Publié le jeudi 30 novembre 2017

Benoît Pelletier montre sa médaille

 

C’est lors d’une cérémonie à l’édifice du Sénat, tenue le mercredi 29 novembre 2017 en matinée, que le professeur de droit et ancien ministre québécois, Benoît Pelletier, a reçu une Médaille du Sénat du Canada pour le 150e anniversaire du Canada. Ces médailles seront décernées à des Canadien(ne)s dont la générosité, le dévouement, le bénévolat et le travail acharné contribuent à faire de leur communauté un meilleur endroit où vivre. 

La médaille commémore le premier jour où les sénateurs(rices) ont siégé au Parlement à Ottawa le 6 novembre 1867. L’avers de la médaille porte l’emblème du Sénat et l’envers illustre la Chambre du Sénat. Un espace est prévu pour inscrire le nom du récipiendaire.

La médaille a été conçue par le lieutenant-colonel Carl Gauthier, directeur, Distinctions honorifiques et reconnaissance, au ministère de la Défense nationale, soit l’organisation responsable de la majeure partie des initiatives adoptées pour honorer les hommes et les femmes de grand mérite dans les Forces armées canadiennes.

« Alors que le Sénat célèbre un jalon important de son histoire, le moment est bien choisi pour célébrer non seulement le travail bénévole des Canadiens(nes) d’un océan à l’autre, de tous les milieux et de toutes les origines, mais également la vaste diversité des gens qui font du Canada un grand pays. Nous tenons également à remercier la Monnaie royale canadienne pour son aide inestimable dans le cadre de ce projet. » - Sénateur Serge Joyal, C.P., coprésident, Groupe de travail consultatif sur les médailles commémoratives du 150e anniversaire du Sénat.

Le professeur Benoît Pelletier a reçu la Médaille du Sénat du Canada pour le 150e anniversaire du Canada à la suggestion de la sénatrice Diane Bellemare.

Benoît Pelletier montre sa médaille

Crédit photo : Sénat du Canada

 

Haut de page