Bravo au professeur Fathally, récipiendaire du Buxbaum Prize for Teaching in Comparative Law !

Publié le jeudi 20 avril 2017

Le professeur Jabeur Fathally est le lauréat du « Richard M. Buxbaum Prize for Teaching in Comparative Law » de 2017, prix qui récompense un professeur chercheur s’étant démarqué dans l’enseignement du droit comparé dans une université nord-américaine. Il est décerné chaque année par le Younger Comparativists Committee (YCC) de l’American Society of Comparative Law (ASCL).

Le professeur Fathally a reçu les honneurs de cette distinction pour son apport exceptionnel à l’enseignement du droit comparé et pour sa co-fondation du groupe de recherche sur les systèmes juridiques (JuriGlobe) - dont les travaux sont utilisés par de nombreuses institutions académiques partout dans le monde. Aujourd’hui, le site Web de JuriGlobe figure parmi les plus importants outils d’enseignement de droit international et comparé dans le monde (334 294 visites).

Ce prix a été créé pour reconnaitre la contribution académique exceptionnelle du professeur émérite Richard M. Buxbaum, de l’University of California, Berkeley. Les derniers récipiendaires du prix sont, successivement, les professeurs Timothy Webester (Case Western R.University - Ohio) et Kirsten Anker (Faculté de droit de l’Université McGill).

Le professeur Fathally recevra son prix lors de la conférence annuelle du YCC de l’ASCL qui se tiendra les 28 et 29 avril prochains à la Koc University Law School à Istanbul en Turquie.

Toutes nos félicitations au professeur Fathally pour cette prestigieuse reconnaissance.

Haut de page