Concours de rédaction du LRIDE 2016-2017 : félicitations aux lauréats!

Publié le mercredi 4 octobre 2017

Madame Carine Plamondon, étudiante inscrite au Programme de droit canadien à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, a remporté le premier prix de la catégorie « Études de premier cycle » pour sa dissertation intitulée « Rôle de l’identité culturelle dans les décisions concernant les enfants autochtones du Canada dans les systèmes de protection de la jeunesse ». Sa dissertation sera publiée dans le journal scientifique Canadian Journal of Children's Rights / Revue canadienne des droits des enfants au cours de 2018.

Doctorant inscrit au Programme de droit canonique à la Faculté de droit canonique de l’Université Saint-Paul, Monsieur Valère Nkouaya Mbandji remporte la palme de la catégorie « Études supérieures » pour son travail intitulé « Les abus sexuels sur mineurs commis par des membres de l’Église au regard du droit pénal international ». Il reçoit la somme de 250 $.

Vous pouvez lire les travaux des lauréats en cliquant sur les titres des dissertations. Vous souhaitez participer au Concours du LRIDE? Rendez-vous sur notre page Web pour lire les règlements du concours 2017-2018.

Toutes nos félicitations aux deux lauréats.

Carine Plamondon et Valère Nkouaya Mbandji

Haut de page