Le diplômé Mitch Garber obtient un doctorat honoris causa

Publié le mardi 7 novembre 2017

 

Le chancelier Ravinescu et Mitch Garber

Le chancelier Calvin Ravinescu et le nouveau docteur honoris causa, Mitch Gaber


Mitch Garber (LL.L. 1989) a obtenu un doctorat honoris causa lors de la Collation des grades de l'Université d'Ottawa tenue au Centre national des Arts le dimanche 5 novembre 2017.
​​​​​​​
Influent homme d’affaires canadien, Mitch Garber est PDG de Caesars Acquisition Company, Caesars Interactive Entertainment, et de World Series of Poker, ainsi que président du conseil d’administration du Cirque du Soleil.  M. Garber est né à Montréal, a obtenu un baccalauréat en arts de l’Université McGill et a poursuivi ses études l’Université d’Ottawa, où il a obtenu une licence en droit civil. Il a été reçu au Barreau du Québec l’année suivante et a commencé à exercer le droit dans le cabinet montréalais Lazarus, Charbonneau.

Laissant de côté l’édification d’une brillante carrière en droit, il s’est tourné vers le monde des affaires et de l’entrepreneuriat, devenant un des dirigeants de SureFire Commerce Inc. (appelé à ce moment-là Terra Payments), une compagnie de traitement des paiements en ligne qu’il a aidé à mettre sur pied.

En 2006, il a été recruté pour devenir le PDG de PartyGaming.  Quelques années plus tard, il a créé une filiale du géant mondial du divertissement, Caesars Entertainment, qu’il a guidé tout au long d’une série d’acquisitions opportunes, jusqu’au moment de sa vente en 2016 à un consortium d’acheteurs chinois. Aujourd’hui, il est propriétaire minoritaire et président du conseil d’administration du Cirque du Soleil, et poursuit ses activités d’investissement et de participation à des conseils d’administration de concert avec TPG et Apollo, deux chefs de file des fonds privés mondiaux.

Malgré son succès à l’étranger, Mitch Garber reste très attaché à ses activités philanthropiques, notamment à titre de président du conseil consultatif de la Faculté de médecine de l’Université McGill, où sa femme et lui ont établi une bourse de recherche postdoctorale en recherche sur le cancer. Il a présidé la campagne Centraide/United Way 2016 et a amassé une somme record de 55 millions de dollars. Il a fait partie des dragons de l’émission Dans l’œil du dragon; premier anglophone à y participer, sa présence était toute indiquée, car il défend ardemment le bilinguisme et cherche à combler le fossé entre les « deux solitudes ». Enfin, signalons qu’il a créé la Fondation Mitch et Anne-Marie Garber, dont les activités de recherche en éducation, en soins de santé et en science, constituent une autre preuve de sa motivation à servir autrui.

Mitch Garber 
en 1989

Haut de page