Lancement du 1er rapport biennal sur la recherche de la Section de droit civil, 2014-2016

Publié le mardi 7 février 2017

Le premier rapport biennal du bureau de la vice-doyenne à la recherche et aux communications de la Section de droit civil est maintenant disponible en ligne.

La Section de droit civil s’appuie sur une longue tradition de recherche juridique innovatrice, influente et ouverte sur le monde. Les travaux de recherche menés à la Section de droit civil contribuent non seulement au développement du savoir en droit et en sciences sociales, mais ils ont aussi un impact considérable sur la réforme du droit et l’adoption de politiques publiques sur les plans local et international.

Ce premier rapport présente la recherche effectuée à la Section du 1er juillet 2014 au 30 avril 2016. Cette période correspond à l’entrée en fonction d’une nouvelle doyenne, la professeure Céline Lévesque, d’une nouvelle équipe de direction ainsi que l’arrivée de nouveaux visages au sein du corps professoral et du bureau de la recherche, ce qui a contribué à diversifier notre expertise en recherche ainsi que l’appui qui y est offert.  Cette période coïncide aussi avec un nombre record de prix, distinctions et subventions de recherche obtenus par les professeurs de la Section de droit civil. 

Dans ce rapport, vous trouverez une brève présentation du bureau de la recherche, un résumé des activités menées par nos centres et chaires de recherche, un portrait du financement obtenu par nos professeurs, une liste des prix et distinctions, une série d’initiatives de recherche ainsi qu’une liste complète des publications.

Grâce à nos efforts collectifs, nous sommes parvenus à accroître la diversité et le dynamisme de la recherche au sein de notre Faculté. Félicitations à tous nos chercheurs et chercheuses et à tous ceux et celles qui leur ont donné l'appui nécessaire !

Cliquez ici pour consulter le rapport biennal sur la recherche, 2014-2016.

Bonne lecture!

Haut de page