La Section de droit civil accueille des étudiants du Centre Interdisciplinaire de Formation à la Fonction Personnel (CIFFOP) de l’Université Panthéon-Assas Paris II

Publié le mercredi 24 mai 2017

La Section de droit civil a reçu la visite d’une centaine d’étudiants inscrits au Master professionnel en ressources humaines/droit offert par le Centre Interdisciplinaire de Formation à la Fonction Personnel (CIFFOP) de l’Université Panthéon-Assas Paris II le jeudi 18 mai dernier. Les participants ont été accueillis par le professeur Denis Nadeau et la gestionnaire des relations internationales et communautaires, Line Bissonnette, qui avaient organisé leur séjour dans la région de la Capitale nationale. Après l’allocution de bienvenue du doyen adjoint de la Section de droit civil, Pierre Thibault, et de la doyenne adjointe des études supérieures en droit, Sochetra Nget, le professeur Nadeau a présenté les principales caractéristiques du régime nord-américain des relations de travail.  M. Stéphane Vallée, directeur des ressources humaines de Bouygues Bâtiment International a brossé un portrait des activités canadiennes et internationales de cette société française en mettant l’accent sur les défis posés en matière de gestion des ressources humaines à l’international. Après une pause-repas au grand air sur le campus de l’Université, les étudiants ont pu mieux connaître, en après-midi, la réalité du monde du travail de la région en visitant les usines de deux industries sises en Outaouais, soit la Laiterie de l’Outaouais et la société Glatfelter.

Depuis 2001, la Section de droit civil entretient des liens privilégiés avec l’Université Panthéon-Assas Paris II grâce à une entente internationale qui lie les établissements et qui permet entre autres la mobilité étudiante. Au cours de la visite, les représentants de la Section ont eu le plaisir de revoir Bénédicte La Clavière, une ancienne étudiante au programme d’échange dont la participation remonte au semestre d’automne 2014. Par ailleurs, le professeur Nadeau est régulièrement invité à dispenser des cours et formations aux étudiants du CIFFOP de Paris.

Pour voir des photos de l’événement, visitez notre page Flickr

Pour obtenir un complément d’information sur les programmes offerts par les Études supérieures en droit à l’Université d’Ottawa, cliquez ici. Pour obtenir des renseignements sur les échanges internationaux à la Section de droit civil, consultez la section Mobilité étudiante internationale de notre site Web.

Haut de page