La Section de droit civil remporte la 4e place au concours Jessup

Publié le vendredi 10 mars 2017

La Section de droit civil a participé aux rondes de qualifications canadiennes pour le concours de plaidoirie Jessup en fin de semaine. Jessup est le plus grand concours de plaidoirie au monde, accueillant plus de 550 facultés de droit provenant de plus de 87 pays. Le concours pose un litige fictif d’ordre international à être présenté devant la Cour internationale de justice.

Cette année, l’équipe de la Section de droit civil était composée de Steve Lorteau, Geneviève Lévesque (conseillère en plaidoiries), Marie Dallaire, Élizabeth Paradis, Émilie Bouchard et la Professeure France Morrissette.

La Section de droit civil a très bien performé cette année. L’équipe est arrivée en 4e place dans la compétition. Elle a aussi remporté la quatrième place pour le meilleur mémoire de la défenderesse. Finalement, l’équipe à remporté la 5e place pour les meilleurs mémoires combinés. Une mention spéciale est décernée à Steve Lorteau pour avoir remporté le prix du deuxième meilleur plaideur de la compétition.

Félicitation à toute l’équipe !

Haut de page