Vidéo : Créer un nouvel avenir pour la recherche en droit

Publié le mercredi 9 mai 2018

À l'automne 2017, la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa a organisé un atelier sur la méthodologie de la recherche en droit. Reconnaissant que la relation entre la recherche et les institutions juridiques est en train de changer, la première École d’automne sur la méthodologie de la recherche en droit a été créée pour permettre à nos étudiant.e.s et à nos chercheur.e.s chevronné.e.s de se réunir pour débattre des questions fondamentales sur la nature de la recherche juridique.

Pendant trois jours, Dan Kaminski, Professeur à la Faculté de droit et de criminologie à l'Université catholique de Louvain, et expert en méthodologie de recherche, a orchestré une conversation centrée sur « l'être » de la recherche plutôt que sur le « faire ». Le séminaire a été un succès sans équivoque, et a offert à notre communauté de chercheur.e.s un temps et un espace pour s’engager dans une conversation approfondie sur l'expérience d'être un chercheur et de relever les défis de la recherche juridique au 21e siècle.

La vidéo suivante célèbre la première École d’automne sur la méthodologie de la recherche en droit et offre un aperçu des discussions importantes qui se déroulent à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa.

 

//www.youtube.com/embed/nNAG3cCTaz4?wmode=transparent&jqoemcache=kuJaphttps://www.youtube.com/watch?v=nNAG3cCTaz4&t=185snonetrueresponsive16:9880495center

 

Vous envisagez d'étudier ou de faire de la recherche avec nous ? Venez nous rendre visite à

Faculté de droit, Section de droit civil : droitcivil.uottawa.ca

Faculté de droit, Études supérieures : llmphd.uottawa.ca

Recherche à uOttawa : uottawa.ca/recherche

Haut de page