Études postdoctorales

Le milieu de la recherche postdoctorale

La Faculté de droit de l’Université d’Ottawa est la plus importante au Canada, elle se démarque par un corps professoral aussi distingué que diversifié à l’avant-scène de la recherche et de la formation juridiques. Grâce à leurs recherches savantes, bon nombre de nos professeurs ont contribué à la transformation des systèmes juridiques du Canada ainsi qu’aux manières dont le droit est exercé, enseigné et conçu. Notre Faculté de droit peut se targuer d’abriter un milieu de la recherche dynamique, caractérisé notamment par des chaires de recherche réputées et un éventail de Centres d'excellence de la recherche. Située en plein centre-ville d’Ottawa, à quelques pas de la Colline parlementaire et de la Cour suprême du Canada, l’Université d’Ottawa offre la meilleure possibilité au monde d’étudier les systèmes juridiques canadiens en français ou en anglais.

Les étudiants au niveau postdoctoral à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa peuvent se prévaloir de vastes possibilités d’élargir leurs champs de recherche spécialisée ou d’explorer des avenues complémentaires à leur formation. Notre milieu de la recherche dynamique et inclusif invite les stagiaires postdoctoraux à prendre part à des activités enrichissantes telles la nouvelle école d’automne sur la Méthodologie de la recherche en droit, et le Groupe de rédaction de la Faculté de droit. Qui plus est, les stagiaires postdoctoraux sont régulièrement invités à s’exprimer dans le cadre de nos séries de conférences, ou de participer à des ateliers sur des travaux de recherche en cours. Ils et elles peuvent se prévaloir des services du bureau de la Recherche et de notre équipe de communications dans le but de diffuser leurs recherches et leurs réalisations. Nous sommes fiers du niveau d’excellence dont nos chercheurs font preuve et sommes impatients d’ajouter de nouvelles voix à notre programme de recherche.

Inscription à titre de stagiaire postdoctoral

Une ou un candidat(e) qui souhaite s’inscrire comme stagiaire postdoctoral doit au préalable communiquer avec un(e) professeur(e) ou chercheur(e) qui partage ses intérêts de recherche et agira comme directeur de recherche. Visitez le site Web des Études supérieures et postdoctorales de l’Université d’Ottawa afin de vous familiariser avec les différentes étapes pour devenir stagiaire postdoctoral à l'Université d'Ottawa

Trouver un directeur, une directrice de recherche

Les postes de stages postdoctoraux sont offerts par des professeurs ou chercheurs à l’Université d’Ottawa. Pour trouver un directeur, une directrice de stage postdoctoral à la Section de droit civil, veuillez consulter les listes des thèmes de recherche dans la section de l'Expertise en recherche, ou les pages de profils des membres du corps professoral.

Contactez-nous

Pour toute question relative aux stages postdoctoraux à l’Université d’Ottawa, prière de communiquer avec le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales à postdoc@uottawa.ca.

Pour des questions plus spécifiques reliées aux stages postdoctoraux  à la Faculté de droit, veuillez communiquer avec Natalie.Carter@uOttawa.ca.

Haut de page