Programmes admissibles et période(s) de participation suggérée(s)

Passons à l’action : l’action internationale!

Les étudiantes et étudiants de 2e et 3e années ont l’occasion d’enrichir leur formation en participant à des échanges internationaux, notamment en Europe, en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud, en Océanie et au Moyen-Orient.

Les étudiants admis au Programme de licence en droit (LL.L), Programme intégré LL.L et Baccalauréat spécialisé en développement international et mondialisation (DVM) et au Programme de droit canadien et qui sont inscrits à temps plein à l'Université d'Ottawa peuvent participer à un programme d'échange international.

ATTENTION : Les étudiants inscrits au Programme national JD - LL.L. ou LL.L.-JD. ne peuvent pas prendre part à un échange. L'année d'étude au Programme national doit être faite entièrement à l’Université d’Ottawa.


PROGRAMMES ADMISSIBLES ET PÉRIODE(S) DE PARTICIPATION SUGGÉRÉE(S) :

Programme de licence en droit (LL.L) : hiver de la 2e année; automne ou hiver de la 3e année.

Programme de licence en droit (LL.L) avec option CO-OP : automne de la 4e année après avoir terminé les stages de travail.

Programme intégré LL.L et Baccalauréat spécialisé en développement international et mondialisation (DVM) : hiver de la 2e année; automne et/ou hiver de la 3e année; automne et/ou hiver de la 4e année.

Programme intégré LL.L et Baccalauréat spécialisé en développement international et mondialisation (DVM) avec option CO-OP : hiver de la 4e année ou automne de la 5e année après avoir terminé les stages de travail.

Programme de droit canadien : automne et/ou hiver de la 3e année.

Haut de page