Recipiendaires - Subventions de développement de partenariat

Publié le mercredi 21 septembre 2016

Recipiendaires: Santé et productivité au travail

 

La population active du Canada évolue. Nous assistons à un changement important des tendances démographiques qui nécessitera des interventions novateurs pour assurer la santé et la productivité de la main-d'œuvre, aujourd'hui et dans les prochaines décennies.

Les besoins des femmes et des hommes en matière de travail et de santé diffèrent en raison de dissemblances de biologie et de circonstances sociales.

De plus en plus de travailleurs recherchent un équilibre entre leurs responsabilités d'aidant naturel et le travail rémunéré.

Les membres de la population active vieillissent : ils travaillent plus longtemps, partent à la retraite plus tard, et sont plus nombreux qu'auparavant à vivre avec une maladie chronique.

Un nombre grandissant de travailleurs sont aux prises avec des problèmes de santé physique et mentale qui affectent leur vie et leur travail.

Les personnes ayant une incapacité demeurent sous-employées par rapport au reste de la population et représentent une réserve de talents largement inexploitée.

Haut de page