Engagez un étudiant en droit civil pour l'été!

Posted on Wednesday, April 15, 2015

Étudiants qui sautent de moi devant le parlement canadien

L'enseignement coopératif est un partenariat à trois réunissant l'Université, les étudiantes et étudiants, de même que les employeurs. Durant leurs périodes de travail d'une durée de quatre mois, les stagiaires appliquent les connaissances acquises en classe. En qualité d'employeur, vous enrichissez la formation d'une personne tout en retirant les avantages uniques de l'emploi en régime coopératif.

L'Université d'Ottawa n'admet au régime coopératif que les meilleurs étudiantes et étudiants. Les étudiantes et étudiants suivent habituellement deux ans de cours au moins avant leur premier stage de travail; ils vous arrivent donc bien préparés. Dans le programme, il y a normalement alternance entre les sessions d'études et les stages de travail payés de 15 semaines, l'ordre pouvant varier selon le domaine d'études.

L'enseignement coopératif est un régime d'études facultatif. Les étudiantes et les étudiants y sont admis d'après leur rendement scolaire. Leur cheminement est suivi de près tout au long des sessions d'études et de travail, afin d'assurer aux employeurs participants des stagiaires de grand calibre. Vous avez le choix parmi des stagiaires francophones, anglophones et bilingues.

Vous bénéficiez d’une main d’œuvre à la fois hautement qualifiée et peu coûteuse. Seuls les meilleurs étudiants de l’Université font partie du régime coop, ce qui se traduit dans leur rendement au travail.

  • Le programme de droit civil offre l’option coop depuis 2006.
  • Tous les étudiants coop ont terminé un minimum de deux années d’études à temps plein avant leur premier stage.
  • Les étudiants en droit civil sont mobiles. Ils sont prêts à se déplacer pour la période de leur stage.
  • Les étudiants coop sont bien encadrés et reçoivent de la formation sur l’excellence en milieu de travail.

Il est encore temps d’embaucher un étudiant en droit civil pour l’été 2015 et nous avons 20 étudiants disponibles pour des stages cet automne. Nous avons besoin de votre appui pour leur offrir la meilleure expérience universitaire qui soit. Pour plus d'information ou pour engager un étudiant, veuillez contacter Jay Gosselin, coordonnateur de programmes coop au 613-562-5800, poste 4541 ou par courriel à jay.gosselin@uottawa.ca

Back to top