Des retombées intéressantes du voyage de Maude Choko en Australie

Posted on Monday, May 11, 2015

Vue de Melbourne et photo de Maude Choko

En décembre dernier, la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa a appuyé financièrement la participation de la professeure Maude Choko à un atelier-forum de discussion en matière de droit du travail et de l’emploi se tenant à Melbourne, en Australie. Cette initiative visait à développer le réseau des chercheurs en droit du travail, favoriser les débats, la discussion et l’échange d’idées concernant les travailleurs culturels et développer le contenu d’une édition spéciale de l’Asia Pacific Journal of Arts and Cultural Management pour publication en 2015.

La participation de la professeure Choko à ce forum fut des plus fructueuses. En plus d’y contribuer par une présentation, elle y a rencontré des chercheurs avec lesquelles elle collabore déjà en vue d’organiser un forum tenu pendant la Conférence internationale de Montréal du HEC en mai 2015 et qui sera chapeautée par le Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT). Le forum consistera en deux rencontres : une rencontre entre universitaires et l’autre entre personnes œuvrant dans le domaine de la production cinématographique.

La professeure Choko  profitera de son prochain séjour à Montréal pour discuter avec les chercheurs qu’elle a rencontrés d’un projet de recherche commun à caractère multidisciplinaire et international. Une des chercheures participera d’ailleurs au cours portant sur les artistes, donné par la professeure Choko.

La professeur Choko est très enthousiaste quant à ces développements, qui constituent une retombée immédiate de sa participation à l’atelier-forum de discussion tenu en Australie et remercie la Section de droit civil pour le soutien financier ayant permis ce voyage. 

Texte: Alexandra Hébert
Photo de Melbourne: Maude Choko

Une vue de Melbourne

Back to top