La Section de droit civil à la finale mondiale du Jessup

Posted on Wednesday, April 15, 2015

Le 5 avril dernier, quatre étudiants de la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa se sont rendus à Washington D.C., aux États-Unis, pour participer aux rondes mondiales du concours de plaidoirie Jessup. Ce prestigieux concours de plaidoirie porte sur des enjeux de droit international public et est organisé annuellement par la International Law Students Association.

Une fois encore, l’équipe composée de Marianne Bastille-Parent, David Di Sante, Annabelle Gagnon-Bischoff, Frédérique Garant et Loïc Trottier-Le Bossé ont fait honneur à la Section de droit civil. En effet, notre équipe a obtenu la 26e place sur 116 équipes pour son mémoire, et David Di Sante s’est classé dans le Top 100 des meilleurs plaideurs du concours.

La Section de droit civil participait cette année à la grande finale mondiale du Jessup en raison de sa deuxième place remportée à la finale canadienne à Halifax. Les excellents classements obtenus à Washington marquent donc le point culminant d’un parcours des plus fructueux pour la Section de droit civil au Jessup.

(Texte: Alexandra Hébert)

Back to top