Directives d'inscription pour le programme national (LL.L.)

Le programme national est composé de seulement 30 crédits universitaires et permet aux diplômés de Common Law, après avoir terminé leur JD, de poursuivre une année d’études en droit civil.

Formation offerte en français seulement.

Comment s'inscrire

En ligne

Avant de s'inscrire, il est important que chaque étudiant comprenne les exigences de son programme d’études ainsi que le processus d’inscription afin de mieux comprendre les attentes.

Puisque vous devrez effectuer votre inscription à travers le système, il incombe à chaque étudiant de se familiariser avec le portail d’inscription ainsi que ces différentes applications. Pour accéder au portail d’inscription, vous devrez vous connecter à uoZone et, sous Applications, cliquez sur Centre étudiant. Une fois l’application lancée, ouvrez le Menu principal, sélectionner l’option Libre-Service et cliquez sur Inscription.

Noter qu’il existe un tutoriel en format PDF sur les différentes fonctionnalités du Centre étudiant. Pour ouvrir le tutoriel, vous n’avez qu’à retourner dans l’onglet Applications, de votre compte uoZone, et cliquez sur l’option Tutoriel (PDF) sous Centre étudiant.

Pour tout questionnement concernant le processus d’inscription, rendez-vous au soutien à l’inscription un service offert par les étudiants pour les étudiants.

 

Autres moyens d'inscription

Si vous n'êtes pas en mesure de vous inscrire en ligne, merci de bien noter les cotes de cours (ainsi que leurs sections) des cours que vous désirez suivre à l'aide du formulaire d’inscription et nous ferons notre possible pour vous y inscrire.

Une fois le formulaire rempli et signé, veuillez le transmettre par courriel à dcivil@uOttawa.ca

Back to top