Afton Maisonneuve est l’étudiante COOP de l’année pour la Faculté de droit

Posted on Wednesday, March 23, 2016

Le prix de l’étudiante coop de l’année pour la Faculté de droit est remis à une étudiante de la Section de droit civil, Afton Maisonneuve. Chaque année scolaire, un ou une étudiant(e) coop de la Faculté de droit est choisi(e) pour souligner son travail hors pair. Le prix est décerné selon des critères établis par l’Association canadienne de l’enseignement coopératif (ACDEC) et inclus le rendement en milieu de travail, le rendement scolaire ainsi que les activités parascolaires de l’étudiant. La lauréate se mérite une bourse de 500$. 

Afton Maisonneuve est une étudiante de troisième année à la Section de droit civil. Elle a effectué son stage auprès du cabinet Spinosi & Sureau de Paris à l’automne 2015 et a su se démarquer en accomplissant des tâches généralement confiées aux avocats à temps plein. On décrit le travail d’Afton comme suit : « Que ce soit dans le cadre de ses recherches, de rencontres avec des clients pour des questions d’immigration et de droit d’asile, de la préparation de dossiers ou de l’ébauche d’actes de procédure, Afton s’est continuellement illustrée par la justesse de son raisonnement et l’excellence de ses textes juridiques. Elle s’est révélée un atout indispensable pour le cabinet, dépassant largement les attentes que son employeur entretenait à l’endroit d’un étudiant du Programme coop. »

La Section de droit civil tient à féliciter tous ses étudiants qui ont participé au Programme coop.

Pour en savoir plus sur le Programme coop, cliquez ici.

Afon Maisonneuve et Renata Uresti

Sur la photo: L'étudiante coop de l'année, Afton Maisonneuve en compagnie de Renata Uresti, gestionnaire du Centre de développement de carrière de la Section de droit civil

Back to top