Benoît Pelletier élu membre de la Société royale du Canada

Posted on Friday, September 11, 2015

Benoit Pelletier

Benoît Pelletier fait partie du club sélect de 87 personnes qui viennent tout juste d'être élues membres de la Société royale du Canada (SRC). L'ex-ministre libéral et professeur à la Section de droit civil Benoît Pelletier a été nommé en tant que membre à titre spécial. Cette reconnaissance est attribuée à « des personnes de la vie publique canadienne ayant entrepris des réalisations d'une valeur inestimable pour promouvoir les objectifs de la Société en vue de contribuer de façon significative à la société canadienne ». 

La SRC précise que Benoît Pelletier mérite cet honneur puisqu’il est reconnu internationalement et qu'il a indéniablement contribué à l'avancement du droit grâce à ses réflexions et ses écrits sur le sujet.

Les nouveaux membres, provenant de disciplines et de milieux différents, sont élus par leurs pairs en reconnaissance de l'excellence de leurs réalisations universitaires, scientifiques ou artistiques. La cérémonie d'intronisation des nouveaux membres aura lieu le 27 novembre à Victoria, en Colombie-Britannique.

Félicitations au professeur Pelletier !

Back to top