De bonnes nouvelles pour Karen Eltis

Posted on Thursday, March 31, 2016

Karen Eltis, professeure agrégée à la Section de droit civil, est nommée professeure et chercheure affiliée au Centre de technologie des informations et politiques publiques de l’Université Princeton. Le  centre interdisciplinaire de l’Université Princeton est un réseau d’expertise en technologie, génie, politique publique et sciences sociales, qui concentre sa recherche, son enseignement et ses événements sur la technologie numérique et son interaction avec la société. 

De plus, Karen Eltis publiera un nouveau livre, Courts, Litigants & the Digital Age - second edition, prochainement ce printemps. Cette publication s’ajoutera à la première édition publiée en 2012. Le livre est disponible pour achat sur le site web de Irwin Law.

Karen Eltis enseigne diverses domaines de droit au sein de la Section de droit civil, notamment le cours de Droits et libertés, de Thèmes choisis en droit : cyberdroit et Obligations III. Son enseignement et sa recherche touchent notamment la règlementation des nouvelles technologies, avec un intérêt particulier pour les droits de la personne, le cybercrime et la gouvernance démocratique. Ancienne directrice du Centre des droits de la personne, ses recherches actuelles portent sur l'impact des nouvelles technologies sur les tribunaux et sur l'éthique judiciaire, l'information génétique et la discrimination, la surveillance du courrier électronique en milieu de travail et l'administration de la justice et la sécurité nationale dans une perspective de droit comparé.

Back to top