Coupe Guy-Guérin : une deuxième place pour notre équipe

Posted on Friday, February 23, 2018

La 19e édition du concours de plaidoirie « Coupe Guy-Guérin » avait lieu au Palais de justice de Montréal le vendredi 2 février dernier.

La Coupe Guy-Guérin offre aux étudiants en droit l’occasion de démontrer leurs talents en plaidoirie et leur donne la chance de se qualifier parmi les 8 meilleures équipes canadiennes, qui participeront à la finale de la Coupe Sopinka les 17 et 18 mars prochain, au Palais de justice d’Ottawa.

L’équipe de la Section de droit civil, qui était composée de Chantal Bellavance, Audrey Chiasson-Séguin, Kamen Markov et de Genesis Rondon Diaz, était supervisée par Me Marie-Pier Abel (Centre communautaire juridique de l’Outaouais) et par Me Simon Pelletier (DPCP). Le tandem composé d’Audrey et de Genesis s’est mérité la deuxième place! Nos deux étudiantes auront donc l’opportunité de représenter le Québec à ce prestigieux concours de plaidoirie Sopinka, le seul de première instance offert aux facultés de droit à l’échelle canadienne.

Félicitations à toute l’équipe et bonne chance à Audrey et Genesis pour la grande finale du Sopinka !

Me Marie-Pier Abel, Audrey Chiasson-Séguin, Kamen Markov, Genesis Rondon Diaz, Chantal Bellavance et Me Simon Pelletier.

 

Back to top