Criar um novo futuro para a pesquisa em Direito : vidéo célébrant la première École d’automne sur la méthodologie de la recherche en droit maintenant sous-titré en portugais

Posted on Wednesday, May 1, 2019

Comment nous sommes-nous retrouvés à faire une nouvelle campagne de diffusion du court métrage sur l’École d’automne sur la méthodologie de la recherche en droit ? La réponse est liée à la diversité linguistique de notre groupe et au partage de l’expérience avec la communauté lusophone de la recherche.

Oui, c’est bien cela : vous pouvez maintenant apprécier notre vision de la recherche en droit avec sous-titres en PORTUGAIS.

La recherche en droit est aussi l’histoire des relations intellectuelles et amicales que nous avons la chance de créer à travers notre parcours et les échanges que nous rendons possibles grâce à l’organisation d’événements scientifiques. Parfois, ces collaborations en recherche nous conduisent sur des chemins inattendus. Maíra Rocha Machado, professeure à la Faculté de droit de la Fundação Getulio Vargas à São Paulo (DIREITO SP), a vu la vidéo documentant l’expérience de ces journées de formation intensive à la recherche en droit qui s'est déroulée à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Elle nous a proposé d’en faire une version avec sous-titres en portugais pour qu’elle devienne accessible à un public lusophone en général, et aux personnes qui s’intéressent à la recherche empirique en droit au Brésil en particulier.

Carmen Fullin, professeure titulaire d’Anthropologie et de Sociologie du Droit à la Faculté de droit de São Bernardo do Campo (Brésil) et chercheure invitée à la Chaire de recherche du Canada en traditions juridiques et rationalité pénale, a participé à notre École et elle nous a offert de traduire les légendes de la vidéo.

Le résultat ? Vous l’avez devant vos yeux.

Le Bureau de la recherche de la Section de droit civil est heureux de vous présenter la version portugaise de notre court métrage sur l’expérience de formation à la recherche empirique en droit que nous avons organisée chez nous.

Merci infiniment aux professeures Machado et Fullin pour l’idée, le travail et la diffusion de ce projet qui ne cesse de se décliner en nouvelles manifestations!  

 

//www.youtube.com/embed/nNAG3cCTaz4?wmode=transparent&jqoemcache=lNxynhttps://www.youtube.com/watch?v=nNAG3cCTaz4&t=25snonetrueresponsive16:9undefinedundefinedcenter

 

Back to top