Deux professeurs obtiennent leur promotion

Posted on Tuesday, March 13, 2018

Félicitations à Vincent Caron et Patrick Dumberry qui obtiennent des promotions! Le premier est promu au rang de professeur agrégé et le deuxième au rang de professeur titulaire.

Après avoir complété un baccalauréat en droit (2006) et une maîtrise en droit de l’entreprise à l’Université Laval (2008), Vincent Caron a obtenu son doctorat de l’Université en Montréal en 2014. Sa thèse, rédigée sous la direction des professeurs Benoît Moore et Didier Lluelles et intitulée Jalons pour une théorie pragmatique de l'interprétation du contrat: du temple de la volonté à la pyramide de sens, a reçu les plus hautes distinctions: mention exceptionnelle, suggestion de figurer au tableau d'honneur du Doyen, suggestion de pouvoir représenter l'Université de Montréal à des concours de rédaction et Prix Thémis. Il est membre du Barreau du Québec depuis 2011. 

En 2017-2018, Vincent enseigne les cours Obligations I et Obligations II. Ses intérêts de recherche portent entre autres sur l’épistémologie du droit, le droit et la littérature, le droit et la linguistique et la théorie du droit. 

Patrick Dumberry a un baccalauréat et une maîtrise en droit de l’Université de Montréal. Il détient aussi un diplôme d’études supérieures et un doctorat de l’Institut des hautes études internationales de Genève. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1997. Il a été professeur (2015), puis professeur invité (2016) à la World Trade Institute Summer Academy. Comme avocat, il a pratiqué chez Lenz et Staehelin et chez Lalive, deux cabinets situés à Genève, ainsi que chez Ogilvy Renault, à Montréal. 

Patrick Dumberry s’est joint à la « Famille Fauteux » à titre de professeur en 2009. Cette année, il donne le cours de Droit public international. Il est l’un des professeurs les plus appréciés, comme en témoigne la Pomme d’or que lui ont remis les étudiantes et étudiants lors de la toute première édition du Gala Grand Maillet en 2016

En plus d’enseigner, Patrick est le directeur de la Revue générale de droit. Il travaille aussi à la préparation de deux livres : le premier, dont la sortie est prévue en juillet 2018, portera sur la succession d’État dans le contexte des arbitrages internationaux et le second, sur les principes généraux de droit, toujours dans le cadre de l’arbitrage international. 

Félicitations aux professeurs Caron et Dumberry !

Vincent Caron et Patrick Dumberry

 

Cliquez ici pour voir la fiche complète de Vincent Caron, incluant sa liste de publications.

Cliquez ici pour voir la fiche complète de Patrick Dumberry, incluant sa liste de publications.

 

Back to top