Le diplômé Bruno Gélinas-Faucher sélectionné par le Forum des politiques publiques pour le programme de Fellowship d'Action Canada

Posted on Friday, March 16, 2018

Bruno Gélinas-Faucher (LL.L 2012) a été sélectionné  par le Forum des politiques publiques pour le programme de Fellowship d'Action Canada : un programme national destiné à recruter de jeunes leaders de partout au pays pour élaborer des politiques publiques novatrices dans différents domaines et développer des compétences en leadership.

Cette année le thème était la politique énergétique du Canada et le projet était financé par le ministère des Ressources naturelles et celui du Patrimoine canadien. Avec son équipe, ils ont travaillé à la rédaction d’un rapport qui a été présenté au début mars 2018 aux sous-ministres des deux ministères et plusieurs autres intervenants.

Photo: Forum des politiques publiqes

Outre sa licence en droit de la Section de droit civil (LL.L), Bruno Gélinas-Faucher est détenteur d’un diplôme de Juris Doctor (J.D.) et d’un baccalauréat spécialisé en développement international et mondialisation de l’Université d’Ottawa. Il a aussi complété une maîtrise en droit international à l’Université de Cambridge.

Bruno est avocat et membre du Barreau du Québec, de l’Ontario et de New York. Il travaille actuellement comme auxiliaire juridique auprès de S. Exc. M. le juge Ronny Abraham, président de la Cour internationale de Justice. Son travail l’amène à se pencher sur une vaste gamme de questions juridiques soulevées dans le cadre de litiges entre États, tels que l’application d’instruments internationaux relatifs aux droits de l’homme, la délimitation de frontières maritimes et la protection diplomatique. Avant d’occuper ce poste, Bruno a été auxiliaire juridique auprès de l’honorable juge Thomas Cromwell à la Cour suprême du Canada. Il a alors acquis une importante expérience dans le domaine du droit public canadien, notamment en matière de droit constitutionnel. Il a également eu l’opportunité de partager sa passion pour le droit à titre de chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. 

Bruno Gélinas Faucher en 2012

Back to top