Le diplômé Jean Boisjoli est invité d'honneur au Salon du livre de l'Outaouais

Posted on Friday, December 6, 2019

Le diplômé de la Section de droit civil Jean Boisjoli (LL.L. 1982, magna cum laude) reçoit une nouvelle accolade dans le domaine littéraire! Il vient en effet d’être choisi comme invité d’honneur en vue du prochain Salon du livre de l’Outaouais, qui se tiendra à Gatineau du 27 février au 1er mars 2020. Habitué des événements littéraires, il participait récemment à une table ronde au Salon du livre de Montréal.

Son plus récent livre, le roman  Moi, Sam. Elle, Janis, paru en juillet 2019 aux Éditions David, a reçu un bel accueil critique et populaire. Dans ce drame psychologique, il est entre autres question de la défense d’aliénation mentale dans une cause de meurtre. Son précédent roman, La mesure du temps, s’est mérité le prestigieux Prix littéraire Trillium, tout en étant finaliste au Prix du livre d’Ottawa et au Prix du livre Le Droit. Lisez la critique de Radio-Canada.

En juin et en juillet 2018, Jean Boisjoli a bénéficié d’une résidence d’écriture en Bourgogne, offerte par le gouvernement français. Il entreprend la rédaction d’un nouveau roman.

Selon l’auteur franco-ontarien, le fait d’avoir reçu une formation en droit à l’Université d’Ottawa lui a permis d’acquérir la rigueur nécessaire lorsqu’il planifie et rédige ses romans et d’autres textes littéraires.

 

L'auteur franco-ontarien Jean Boisjoli est diplômé de la Section de droit civil.

 

Back to top