Le diplômé Kevin Gilmore devient président de l’Impact de Montréal

Posted on Thursday, January 24, 2019

Le 22 janvier 2019, le propriétaire de l’Impact, Joey Saputo, a annoncé qu’il laissait la direction de l’équipe de soccer montréalaise à Kevin Gilmore, diplômé de la Section de droit civil, promotion 1986.

Après avoir complété ses études en droit, il a travaillé dans un cabinet d’avocats en Californie, avant de se joindre à l’équipe de Disney, où il était responsable du dossier des Mighty Ducks. Il a alors agi comme négociateur en vue de l’entrée de l’équipe dans la Ligue nationale de hockey et auprès de la ville d’Anaheim.

Il a été vice-président des affaires corporatives et légales des Ducks et de l’équipe de baseball de Los Angeles, les Angels, de 1993 à 1998.

En 1999, il joint l’équipe des Kings de Los Angeles, dont il a été vice-président principal des opérations hockey et directeur général adjoint jusqu’en 2006, où il est devenu vice-président principal au développement corporatif et à la planification stratégique chez Anschutz Entertainment Group (AEG). Il a occupé ce poste jusqu’en 2009.

Il revient au Québec, puis en 2011, joint l’équipe juridique du Groupe CH, où il est responsable de la négociation d’un contrat de télédiffusion de 12 ans avec les réseaux RDS et Sportsnet. Il pilote aussi des dossiers importants tels que l’émission de télévision 24 CH et le développement du projet immobilier de la Tour des Canadiens.

« Ma priorité, c’est de faire de l’Impact un club modèle dans le sport professionnel. Nos partisans ne méritent rien de moins » a déclaré Kevin Gilmore lorsqu’il a pris la direction de l’Impact.

La Section de droit civil est fière de son diplômé et lui souhaite bonne chance pour relever les nouveaux défis qui l’attendent!
 

Photo de graduation (1986)

 

Back to top