La diplômée Geneviève Chabot est vice-présidente de la Commission canadienne des droits de la personne

Posted on Thursday, March 15, 2018

Félicitations à la diplômée Geneviève Chabot (LL.L. 2008 et J.D. 2009), qui a été nommée vice-présidente de la Commission canadienne des droits de la personne en janvier 2018.

En plus des diplômes obtenus à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, Geneviève Chabot est détentrice d’un baccalauréat en Arts, psychologie de l’Université Laval, d’une maîtrise en droit de l’Université Harvard et d’un diplôme d’études supérieures de l’Université Athabasca en rédaction législative.

Son expérience professionnelle l’a amenée à travailler dans différents domaines, d’un bout à l’autre du Canada ! En effet, elle a été avocate chez Osler à Montréal, où elle a surtout fait du litige commercial et des recours collectifs, puis professeure à temps partiel à l’Université d’Ottawa où elle a enseigné les cours Droits et libertés et Preuve civile, vice-présidente de la Commission des droits de la personne du Yukon, puis conseillère au ministère de la Justice du Canada, au Yukon. Parallèlement à ses engagements professionnels, elle s’est impliquée au sein de l’Association du Barreau canadien, section Yukon.

Geneviève Chabot en 2008

 

 

Back to top