Droit, politique et éthique du cannabis égal - panel

Posted on Wednesday, October 17, 2018

C’est aujourd’hui, le 17 octobre 2018, qu’entre en vigueur la nouvelle loi canadienne sur le cannabis. Il devient donc légal de vendre, de posséder ou de consommer de la marijuana à des fins récréatives au Canada, à l’instar de neuf États américains et de plusieurs pays européens. Cependant, la transition de la criminalisation vers la réglementation commerciale d’un produit aussi complexe que le cannabis, au croisement des mœurs sociales, des préoccupations de santé et des valeurs culturelles, est un processus très ardu. 

À l’invitation du Centre de droit, politique et éthique de la santé de l’Université d’Ottawa, Marie-Eve Sylvestre, professeure à la Section de droit civil et spécialiste en droit criminel, fera partie d’un panel d’experts provenant du milieu universitaire et de l’industrie. Une discussion avec l’auditoire suivra le débat, qui sera présenté en français et en anglais, la journée même de l’entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis, soit le 17 octobre, de 18h à 20h, au Café Nostalgica.

Les personnes intéressées à y assister sont priées de confirmer leur présence à l’adresse suivante : healthlaw@uottawa.ca

Cliquez ici pour voir l’affiche de cette activité.

Anindya Sen, Phillip Shaer et Marie-Eve Sylvestre

 

Back to top