Global Brief Magazine, co-fondé par le diplômé Sam Sasan Shoamanesh, fête ses 10 ans!

Posted on Friday, July 19, 2019

Sam S. Shoamanesh
(LL.B 2003, LL.L 2005)

[Photo: Global Brief Magazine]

Co-fondé en 2009 par un diplômé de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, Sam Sasan Shoamanesh (LL.B 2003 et LL.L – Programme national 2005 Magna Cum Laude), Global Brief est un magazine d’affaires internationales de premier plan qui jouit d’un grand lectorat à l’échelle mondiale. Basé à Toronto et publié tous les trimestres en format papier et en ligne, Global Brief présente les textes de grands acteurs et d’étoiles montantes dans le domaine des affaires mondiales au sens large – la stratégie et la politique internationales, les affaires, la science, la culture, les mouvements et les tendances : Lloyd Axworthy, Louise Arbour, Boutros Boutros-Ghali, Chrystia Freeland, Noam Chomsky, Felipe Calderon, Abdou Diouf, Roméo Dallaire, Louise Fréchette, Michael Ignatieff, Philippe Kirsh, Bob Rae et Gérard Bouchard, pour n’en nommer que quelques-uns.

La distribution de la prestigieuse version imprimée de Global Brief comprend la vente dans certains des meilleurs magasins au Canada (Chapters/Indigo), aux États-Unis et dans une demi-douzaine d’autres pays : Singapour, Brésil, Allemagne et Afrique du Sud. Le magazine peut aussi compter sur une base mondiale d’abonnés payants et est distribué dans les salons Maple Leaf d’Air Canada dans les aéroports du monde entier et lors de conférences et d’événements de haut niveau sur tous les continents.

Sam Sasan Shoamanesh est vice-président de l’Institute for 21st Century Questions et Managing Editor de Global Brief Magazine. Il est le chef de cabinet du procureur de la Cour pénale internationale (CPI). En tant qu’avocat spécialisé en droit international, il a servi la CPI à différents titres depuis 2005. Il a également travaillé pour plusieurs autres organismes internationaux, dont le Tribunal pénal international des Nations-Unies pour l’ex-Yougoslavie et la Cour internationale de justice. En 2011, il a initié et co-organisé la première conférence diplomatique régionale sur la CPI au Moyen-Orient, organisée à Doha, en coopération avec la Ligue des États arabes et le gouvernement du Qatar.

Sam Sasan Shoamanesh a reçu l'Ordre du mérite de la Section de droit civil en 2013.

Pour en savoir plus sur Global Brief magazine et lire ses excellents articles publiés en anglais, en espagnol, en français, en mandarin et en russe, visitez le site web ici et pour une biographie plus complète de notre diplômé, cliquez ici (en anglais).

Joyeux 10eanniversaire et longue vie à Global Brief Magazine!

 

Back to top