Journée Germain-Brière 2015

Posted on Monday, October 26, 2015

Cette année, la Journée Germain-Brière se tiendra le samedi 7 novembre 2015 et aura pour thème « Tiers : procédure civile, biens, contrats et responsabilité civile ».

Le président de séance sera Benoît Moore, professeur titulaire, Université de Montréal; titulaire de la Chaire Jean-Louis Baudouin en droit civil et président de la Section québécoise de l'Association Henri Capitant.

La doyenne de la Section de droit civil, Céline Lévesque, prononcera l’allocution d’ouverture et le mot de la fin. 

Les conférenciers :

  • L’honorable Claude Champagne, Cour supérieure du Québec
  • Gaële Gidrol-Mistral, Département des sciences juridiques, UQAM
  • Mariève Lacroix, Section de droit civil, Université d’Ottawa 

La Journée Germain-Brière est organisée annuellement par la Section de droit civil en l’honneur de Germain Brière, ancien professeur émérite à la Faculté de droit de l’Université d'Ottawa et doyen de 1965 à 1967. 

La conférence se déroulera en français. Les membres du Barreau du Québec et de la Chambre des notaires sont invités à signer la feuille de présences à leur arrivée afin d’obtenir une attestation de trois heures de formation continue. 

Lieu de la conférence :

Université d’Ottawa
Pavillon des diplômés Alex-Trebek, salle principale
157, rue Séraphin-Marion
Ottawa (Ontario)

Entrée libre. Cependant, pour les besoins logistiques, les personnes intéressées à participer à l’événement doivent s’inscrire en ligne. Le nombre de places est limité. Formulaire d'inscription.

Stationnement gratuit dans le parc de stationnement B - C (accès par les rues Cumberland et Stewart) et le garage du pavillon Desmarais. Nous vous remettrons un permis de stationnement à votre arrivée.

Personne-ressource : Line Bissonnette (lbisson@uottawa.ca)

Back to top