Karen Eltis reçoit 20 000$ en subvention

Posted on Wednesday, October 14, 2015

Karen Eltis

La professeure Karen Eltis, spécialiste des questions touchant la règlementation relative aux nouvelles technologies, reçoit un montant de 20 000$ de l’Autorité canadienne pour les enregistrements internet, pour un projet de recherche intitulé : « Cyber justice canadienne: des solutions face à la cyber intimidation et l'anonymat en ligne ». 

Ce projet de recherche contribuera à améliorer Internet au bénéfice de la population canadienne en  permettant de développer des solutions innovatrices et efficaces en matière de cyber intimidation. Une analyse comparative sera menée pour proposer des solutions concrètes de cyber justice qui différeraient ou seraient inspirées d'autres juridictions, selon les besoins spécifiques du Canada.

Au niveau de la sensibilisation du grand public, le projet vise à combattre la cyber intimidation plus efficacement et à protéger la vie privée dans l’élaboration des politiques qui bénéficieront plus particulièrement aux jeunes et aux populations vulnérables. L'apport spécifique de cette recherche est de mettre en évidence les risques associés à une définition de la vie privée comme « droit à l’anonymat » et de stimuler une réflexion sur la pertinence du cadre normatif actuel.

Back to top